Bonnes résolutions

Bien souvent la nouvelle année est synonyme de bonnes résolutions. En effet, une nouvelle année est en quelque sorte un renouveau, l'envie de changer, de passer à autre chose... Si vous ne savez pas trop quelle résolution prendre cette année, nous vous proposons une petite liste de résolutions courantes. A vous de choisir celle(s) qui vous correspondra le mieux.
Comment tenir une bonne résolution ? Tout d'abord en vous rappelant que c'est bon pour vous et que vous souhaitez réellement changer. Ensuite, les proches peuvent vous aider à tenir ces fameuses résolutions, soit en vous encourageant, soit en vous accompagnant. Vous pouvez aussi écrire sur un papier la ou les résolutions pour 2017 que vous souhaitez tenir en expliquant pourquoi vous souhaitez la ou les réaliser. Relisez votre papier plusieurs fois, signez le et rangez le précieusement. Lorsque 2017 sera terminé ressortez votre papier et constater ainsi si vous êtes resté en accord avec vous même.



Listes de bonnes résolutions pour 2017


1 / Arrêter une addiction (fumer, alcool, etc)
Plutôt commune comme résolution, mais la nouvelle année peut vraiment être l'occasion d'arrêter de fumer ou de limiter votre consommation d'alcool par exemple.

2 / Faire du sport
Même si c'est en court d'année, vous pouvez encore trouver des associations qui acceptent les nouveaux arrivants ! Sinon, le jogging, les salles de sport, le tennis entre amis, peuvent être de bonnes alternatives.

3 / Apprendre quelque chose de nouveau
Inscrivez vous à des cours de langues, prenez des cours du soir, apprenez un nouvel instrument. Avoir une nouvelle compétence est toujours intéressant, amusant et peut être une véritable valeur ajoutée.

4 / Reprendre ses études
Que cela soit en cours du soir ou non n'oubliez pas que l'apprentissage n'a pas d'âge. De plus, vous serez fier de reprendre vos études là où vous vous étiez arrêté !

5 / Manger plus sainement
Adieu magasin discount, soda et pâtisseries en tout genre. Légumes, fruits, bio seront vos mots d'ordres pour 2017 ! Mais n'oubliez pas d'être indulgent avec vous même de temps en temps.

6 / Dormir plus
Si vous êtes adepte du « ce soir je me couche tôt », cette résolution est pour vous. Vos cernes et votre fatigue quotidienne vous diront merci.

7 / Devenir insouciant, surprenez vous
Partez à l'improviste en week-end, retombez en enfance de temps en temps, sortez sous la pluie sans parapluie, racontez des blagues, etc...donnez plus de légèreté à votre vie !

8 / Trouver l'amour
Cette année vous ferez tout pour trouver l'amour, c'est décidé. Sorties, sites de rencontres, etc...l'homme ou la femme de votre vie sera à votre côté pour le nouvel an 2017 !

9 / Organiser sa vie
Adieu le stress en apprenant à gérer votre temps. Faites des listes, achetez un agenda, planifiez à l'avance, etc.

10 / Rechercher un nouveau travail
Si votre travail vous pèse commencez la rédaction de votre CV et prospectez sérieusement les annonces d'emplois qui vous plaisent.

11 / Donner à une association
Cette année, c'est décidez vous voulez donner du temps ou de l'argent à ceux qui en ont besoin. Choisissez celle(s) qui vous tient le plus à cœur et sautez le pas de la solidarité.

12 / Dépenser moins d'argent
Cette année vous dites adieu aux achats impulsifs, aux vêtements hors de prix ou à la 50ème paire de chaussures en solde...vous avez décidé d'économiser. Pour vous motiver à économiser, trouvez un projet à moyen ou long terme pour investir votre argent.

13 / Entretenir, ranger, mettre en ordre sa maison
Commencez pièce par pièce et petit à petit. A chaque étape, vous serez fier de vous !

14 / Moderniser son intérieur
Si vous en avez marre de vos vieux meubles...commencez à prospecter. Prenez des magazines, arpentez les magasins. Embellir son intérieur est un moyen facile pour embellir sa vie.

15 / Se relooker
Si vous en avez marre de votre style. Rendez vous chez le coiffeur, faîtes les boutiques, et pourquoi pas vous offrir un séance chez un pro du relooking. Découvrez un nouveau vous !

16 / Lire plus de livres
Allez à la librairie du coin acheter un livre, inscrivez vous à un club lecture (dans votre ville ou sur internet). Donnez vous un temps pour lire un livre et notez dans un cahier les livres lus pour vous motiver.

17 / Faire un régime
Renseignez vous sur le régime qui vous correspond (et vous plaît) le mieux, allez voir un nutritionniste, faites du sport,...bref, trouvez votre solution pour perdre les petits kilos en trop qui vous gènes.

18 / Faire un beau voyage
Trouvez votre destination de rêves et prenez les billets. Amusez vous à planifier votre périple. Découvrir une nouvelle culture et de nouveaux paysages est l’expérience d'une vie. Ne le rêvez plus, faîtes le !

20 / Avoir une approche positive de la vie
Changez votre vision des choses et voyez le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Cela vous aidera à être moins stresser, à avoir plus confiance en vous et en les autres.

21 / Se trouver une nouvelle passion
Loisirs créatifs, peinture, musique, etc...testez tout et trouvez une nouvelle activité qui vous motivera.

22 / Stopper une mauvaise habitude
Trouvez des solutions pour arrêter de vous ronger les ongles, de vous lever à 14h le week-end, de grignoter entre les repas, jurer à tout bout de champs, etc.

23 / Appeler sa famille et ses amis plus souvent
Appelez pour prendre de leur nouvelles plus souvent. Appelez les pour les anniversaires, les fêtes, appelez les après les événements importants (entretiens, rendez-vous, etc).

24 / Arrêter d'être toujours en retard
Mettez votre montre et votre téléphone en avance de 5 minutes. Notez vos rendez vous sur votre téléphone. Être ponctuel vous permettra d'être moins stressé et d'être plus respecté dans votre vie.

25 / Limitez l'ordinateur et le TV
Si vous avez décidé de vous « détechnologisez » c'est le bon moment pour vous motiver. A vous de choisir vos substituts : livres, loisirs créatifs, sport, cuisine, etc...